• Artistiquement •

♣ Musique, photographie, dessin, design, architecture... ♣
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MC Solaar

Aller en bas 
AuteurMessage
WacsiM
Membre régulier
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : Thourie
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: MC Solaar   Ven 25 Avr - 16:38

Puis-je parler de cet artiste ?? car pour m'en c'en est un !!!

Certes, c'est un rappeur ... certes parfois il parle comme les autres de policiers qui les persécutent et blablabla ... mais ce qu'il faut retenir de lui, c'est que c'est un poète de la rue avec Oxmo Puccino (je ferai peut être une fiche sur lui).

Né à Dakar (Sénégal) le 5 mars 1969 de parents tchadiens, il fuit le Sénégal où la tension monte à l'âge de six mois pour partir avec ses parents en région Parisienne, plus précisément à Villeneuve-Saint-Georges. MC Solaar passe son bac en 1988 et teste ses premiers textes dans l'émission de Dee Nasty sur Radio Nova tout en étudiant les langues à la fac de Jussieu. Après des études de philosophie, il sort son premier single en 1990 alors que le rap est encore assez méconnu du grand public en France : Bouge de là qui connaitra un franc succès ...

En bref, c'est quelqu'un de très renseigné, très doué, très littéraire qui manie les mots tel un militaire une arme ... il peut aussi s'en servir pour faire mal mais parvient également à en faire des caresses.

Son dernier album, Chapitre 7, fait partie de ma CDthèque et j'en suis fan, tout comme de ses deux anciens albums ... ma chanson préférée de lui reste peut être Les Colonies.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wacsim.over-blog.com
 
MC Solaar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Artistiquement • :: Musique :: Artistes français-
Sauter vers: